Les Coronapouvantails : un projet artistique et civique en Haute-Loire

Thibault Milliet, professeur d’arts plastiques  propose de participer à un projet artistique et civique : « Toute personne peut créer son Coronapouvantail et me l'envoyer sur le compte Instagram " lezartsweil " pour que je le publie. »

Il a à ce jour publié plus de 70 réalisations. C'est un sujet ludique et participatif que j'ai proposé à la manière d'un défi à tous mes élèves de la 6e à la terminale. Ce projet a pour but de permettre aux élèves de s'exprimer sur la situation difficile qu'ils sont en train de vivre à travers la création d'une production plastique singulière, et d'afficher une forme de solidarité avec toutes les personnes luttant contre le virus (malades, soignants, personnes en EHPAD...).

Cliquez sur le lien suivant pour une visite